Atelier : Libération de la lignée maternelle
Un voyage intérieur pour se réconcilier avec ses racines féminines
Nous, les femmes, portons en nous l'histoire de notre lignée maternelle . Inscrites dans notre corps, nos émotions, nos croyances… les mémoires de nos mères, grand-mères et arrière-grands-mères influencent bien souvent nos choix, nos réactions, et même nos douleurs. Selon certaines approches transgénérationnelles, nous portons jusqu'à huit générations de femmes en nous.
Cela signifie que certaines croyances limitantes, blessures émotionnelles, schémas répétitifs ou souffrances inexpliquées comme la sensation d'être bloquée, la peur d'exister pleinement, des vécus de dépression, de trahison, voire des traumatismes plus lourds comme l'inceste , des pertes , des symptômes ou des fausses couches, ne nous appartiennent pas toujours directement. Elles sont parfois héritées, silencieusement transmises, génération après génération. Ce que nos ancêtres féminines n'ont pas pu dire, vivre ou guérir, nous pouvons aujourd'hui le transformer.
Pourquoi se libérer de la lignée maternelle ?
Il ne s'agit pas de rejeter notre lignée, mais de nous en approcher autrement, avec le cœur ouvert. Comme un chemin de réconciliation, ce travail invite à transformer la mémoire héritée ,les blessures, les silences, les situations non résolues pour ne plus les porter à notre insu. C'est aussi une façon de faire émerger tout le meilleur de cette transmission : les qualités, les intuitions, les forces de vie que chacune de ces femmes a portées en elle, parfois sans pouvoir les exprimer. Nous les portons aujourd'hui en nous, en héritage vivant. Cet espace vous invite à les honorer, les reconnaître et les découvrir pleinement, pour vous reconnecter à la puissance sacrée de votre lignée… et à la femme que vous êtes.
Cet atelier vous invite à :
• Identifier les schémas répétitifs et les loyautés invisibles.
• Vous libérer des croyances et blessures qui freinent votre plein rayonnement.
• Honorer la force et les ressources de vos ancêtres féminines.
• Réintégrer consciemment ce qui vous nourrit, et laisser partir ce qui vous alourdit.
• Reprendre votre place, votre voix ou voie, votre vie en main.
Atelier pour 3 h : 200 euros